Joyeux Noël à vous 2, Valentine et Marine et à tous vos lecteurs assidus !

Si vous lisez cet article, cela signifie que nous avons tous échappé à la fin du monde !

Ravie de cette bonne nouvelle,  à J-4 de Noël, Valentine et Marine, je vous remercie chaleureusement d’avoir animé sans relâche ce blog depuis sa création en janvier 2010.

Vous entretenez notre intérêt et curiosité en nous faisant partager vos réflexions, expériences et questionnements.

Je viens de parcourir les archives et je constate que vous nous remémorez régulièrement les « valeurs-refuge » du management, les seules qui comptent en période de crise. J’en relève personnellement 3, sorte de fil rouge des nombreux articles que vous nous avez proposés depuis 3 ans.

La bienveillance : en nous imposant quelques règles simples d’attention à l’autre, tout peut changer dans nos rapports humains au travail : prêter à nos interlocuteurs un crédit d’intention plutôt qu’un procès d’intention, pratiquer le sourire et le remerciement, adopter une attitude empathique, gratifier nos collègues de marques de sympathie, valoriser à nos propres yeux notre travail, prendre soin de notre personne pour prendre soin des autres, nous comporter de manière authentique et sincère…

L’innovation : oser expérimenter de nouvelles façons de faire, sortir des sentiers battus, avoir recours à des méthodes ludiques, explorer les chemins de la créativité….

Et surtout,  même si les indicateurs sont loin d’être tous au vert,  pratiquer l’optimisme, diffuser une énergie positive, être force de proposition, aller de l’avant…

En 2013, plus que jamais, gardons en tête les propos de Voltaire : « J’ai décidé d’être heureux, parce que c’est bon pour la santé »

Elizabeth Gauthier

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s