« Ma retraite à 29 ans » (im)précis de création d’entreprise à l’usage des salariés, de Nicolas Trüb

J’ai lu avec délectation le livre d’un entrepreneur, pur « acteur dans l’entreprise », puisqu’il a choisi de la quitter il y a 14 ans pour créer son entreprise, à ses risques et périls. Inventeur, vendeur, livreur, manager, il a décidé de sa vie, et notamment de mettre noir sur blanc ses conseils, afin d’encourager – paradoxalement – les salariés que cela titille à sauter dans le grand bain froid et vivifiant de la création d’entreprise.Avant de poursuivre achetez vite sur http://www.amazon.fr/gp/product/2841865746/ref=cm_cr_mts_prod_img cela vous fera grand bien !

Ayant moi meme cree mon entreprise a 29 ans, j’ai connu et connais encore le quotidien excitant et flippant que Nicolas Trüb décrit si bien ! De nombreux futurs entrepreneurs potentiels me sollicitent pour « connaitre les erreurs à ne pas faire », je sens leur envie et leur crainte de ne pas réussir.
En les écoutant, en partageant mon expérience je cherche à creuser non pas le potentiel de réussite de leur futur produit, service, société, mais celui de leur énergie, persévérance, obstination à dépasser les embûches et savourer les petites victoires.
Je rejoins alors ce que l’auteur de ce livre décrit avec drôlerie, sarcasme et sincérité.

A l’écoute de vos commentaires, chers lecteurs, et de vos témoignages si vous aussi décidez de devenir acteur « principal » dans votre entreprise !

Valentine Chapus-Gilbert

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s