Les managers primés sur la motivation de leurs collaborateurs !

Les trophées de l’IMS ont eu lieu en mars : IMS-Entreprendre pour la Cité a organisé, le 10 mars, des Trophées visant à récompenser les entreprises qui mobilisent le mieux leurs salariés pour l’éducation et l’accès à l’emploi. Se sont vus remettre les prix de cette première édition : Coca-Cola Entreprise, Deloitte, Alcatel-Lucent, Linklaters et norsys, également lauréat des « European Volunteering Awards » se déroulant dans 22 pays européens.

Pourquoi Coca-Cola ? Cette entreprise a réussi à mobiliser 10% de ses collaborateurs sur des activités prises sur leur temps de travail, c’est un excellent résultat qui prouve la capacité d’investissement de ces collaborateurs. Comment ont-ils tous trouvé sens et motivation à s’investir ainsi, malgré la pression, les objectifs, lexigence des marchés ? En y regardant de plus près… on découvre que les managers de chez Coca ont une part de leurs objectifs qui consiste simplement à motiver leurs collaborateurs. Décevant ?

pour moi, pas du tout, peu importe la raison du moment que les faits sont là: des collaborateurs impliqués, des bénéficiaires ravis, une entreprise qui sait le faire savoir.

Et, pour une fois, des managers qui ne sont pas pris entre le marteau de la direction qui veut donner du sens et des collaborateurs qui en manquent, puisqu’ils ont les moyens de leurs objectifs,

Tiens, il fait chaud, je me boirais bien un Coca bien frais…

Valentine Chapus-Gilbert

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s