L’efficacité du coaching par le témoignage des clients…

L’efficacité du coaching n’est pas mesurable de la même façon que dans une mission de conseil. Dans une mission de conseil, il est tout fait possible d’en  mesurer les impacts de manière factuelle. Il est alors nécessaire d’être d’accord avec le client sur le choix des indicateurs et des bases de références.

L’appréciation de l’efficacité du coaching ne se fait pas par des indicateurs uniques ni quantitatifs mais plutôt par :

  • Les progrès réalisés par le coaché
    • Reconnu par lui-même et/ou son entourage
  • Des résultats concrets et nouveaux que les progrès induisent
  • Et la manifestation de comportements observables différents
  • Et par le témoignage direct des clients.

 Ce qu’ils en disent :

« Cela me permet de mettre des mots sur les choses que je vis »

« C’est un retour sur ce que je ressens »

« Cela me permet de franchir des étapes »

« C’est un moment pour se poser »

« Cela fait du bien »

« Je prends conscience d’un certain nombre de choses… »

« Je trouve que j’ai gagné, j’ai une relation plus simple…. »

« Je peux m’exprimer sur tout… »

« Cela m’ouvre des pistes… »

Marine COUSIN-BERNARD

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s