Mes conseils du jour

Je sors à l’instant du comité de pilotage d’un projet et suis très pressée de vous faire partager les 6 trucs que j’ai identifiés comme déterminants pour la réussite de ce type de réunion :
– n’indiquez jamais l’objectif de votre présentation ni sa durée, car de toutes les façons vous ne les respecterez pas !
– rédigez vos supports d’animation powerpoint comme si vous rédigiez un rapport administratif : plus les caractères sont petits et les phrases longues, plus vous serez sûrs que le public ne pourra lire et ainsi vous serez tranquille !
– si un membre de l’auditoire vous pose une question ou formule une objection, considérez cela comme une attaque personnelle, répondez agressivement, justifiez-vous, voire même ignorez sa question c’est la meilleure façon de lui faire comprendre que l’orateur c’est vous !
– au lieu de regarder le public, fixez intensément l’écran ou mieux encore le bout de vos chaussures, car elles au moins elles ne vont pas vous contredire !
– utilisez pléthore d’acronymes et d’abréviations : c’est quand même à l’auditoire de venir avec un dictionnaire ou un décodeur, après tout ce n’est pas votre problème s’ils n’ont rien compris !
– et enfin, il est toujours préférable de ne pas engager de dialogue avec vos interlocuteurs, vous évitez ainsi les malentendus et les non dits, vous n’allez quand même pas leur demander leur avis !

Poisson d’avril !!

Vous l’aviez compris ! ces 6 soi-disant conseils devraient plutôt s’intituler « Les 6 erreurs à ne surtout pas commettre ». J’en appelle à votre âme d’enfant et votre sens de l’humour pour ne pas m’en tenir rigueur et surtout gardez vous de faire tout ce qu’il ne faut pas faire….
Elizabeth Gauthier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s