Sophie Mouterde

Diplômée d’HEC et formée au coaching chez International Mozaik, je suis coach depuis presque 10 ans,  après une expérience très riche en entreprise. Consultante dans de grandes entreprises  puis dirigeante dans des PME familiales, j’ai toujours accompagné des changements: réorganisation, fusion, changements de stratégie. J’ai eu l’expérience de la direction générale d’une activité et du fonctionnement d’une équipe de direction.

En 2000, j’ai créé Alter’agir pour accompagner des personnes, des équipes et des organisations dans leur évolution, avec un angle différent, celui du coach. Cela consiste à accompagner des personnes ou des groupes pour qu’ils retrouvent leurs ressources, imaginent et concrétisent de nouveaux projets. Ces demandes interviennent  pour renforcer une dynamique de succès ou après des histoires personnelles ou collectives difficiles.

Mes activités, détaillées dans www.alteragir.com , concernent principalement :

  • Le coaching des cadres et des dirigeants ;
  • Le coaching d’équipes ou d’organisations  pour trouver un nouvel élan ;
  • Le coaching de personnes ou d’équipes pour construire un nouveau projet ;
  • L’accompagnement de populations qui souhaitent se développer  et trouver leur place dans l’organisation : managers, femmes, RH, expatriés,…

Pour l’accompagnement de groupes, j’interviens avec une équipe de coachs constituée sur-mesure en fonction de la problématique de l’entreprise

Laisser un commentaire

